Les Vignobles Raguenot, une famille de vignerons indépendants qui travaille et vit pour une seule passion : l’élaboration de vins soignés. Situé sur la commune de Saint-Caprais-de-Blaye, en appellation Blaye-Côtes de Bordeaux, le Château des Tourtes s’étend sur 70 hectares dont 15 sont consacrés à la production de raisins blancs : Sauvignon blanc (80%), Sémillon (15%) et Muscadelle (5%). Le reste du vignoble est réservé à la production des raisins rouges : Merlot (72%), Cabernet Sauvignon (14%), Malbec (7%), Petit Verdot (6%) et Carménère (1%). Sur ses terres silico-argileuses et sous-sols graveleux, la famille Raguenot élabore une cuvée classique en blanc, rouge et rosé, ainsi qu’une cuvée prestige en rouge et blanc.
L’Attribut des Tourtes est le joyau des vignobles avec une sélection parcellaire pour obtenir la quintessence du savoir-faire du Château des Tourtes.
En appellation Haut-Médoc, le Château Haut Beyzac est implanté sur 35 hectares de la commune de Vertheuil. Riche d’une géologie hors du commun avec un sol argilo-calcaire, le vignoble est composé de Cabernet Sauvignon, le cépage de prédilection de ce terroir, de Merlot et de Petit Verdot. Trois cuvées très distinctes sont imaginées et élaborées dans des modèles de vinification, d’élevage et d’assemblage très différents. Nous découvrons ainsi trois vins tout en subtilité, fraîcheur et complexité.